Le périple de la foi

Etude • Publié le ven. 12 Fév 2021
« Croire est un acte de foi. Lire la Bible, prier et vivre au quotidien selon la volonté de Dieu sont aussi des actes de foi. Mais qu’est-ce que la foi ? Il ne s’agit pas d’une croyance hasardeuse mais d’une confiance en ce que Dieu dit, en ce qu’il révèle et manifeste dans la vie de quiconque s’ouvre à son amour divin.
La foi n’est ni statique ni passive. C’est en quelque sorte un long voyage de découverte avec de multiples étapes.
Sans la foi, il est impossible de vivre pleinement sa vie d’homme ou de femme si ce n’est une existence factice sur les quais de l’insatisfaction humaine. Impossible de réellement lever les voiles et de prendre le large vers un horizon meilleur et assuré.
Regarder vers le lointain et avoir des projets ne suffisent pas. Il faut larguer les amarres, couper irrémédiablement avec tout ce qui entrave la vraie liberté, mais pas seulement. Sans un capitaine à bord, sans carte et sans boussole, l’intrépide qui se fie à ses capacités ne va pas bien loin. Il peut faire du cabotage, d’un triste port d’attache à un autre, ou pire sombrer dans l’estuaire de ses rêves et de ses ambitions.
Jésus Christ est notre commandant de bord indispensable. La Bible est notre carte et la boussole notre conscience, ajustée par la proximité de Dieu au quotidien.
Que l’un ou l’une fasse défaut et le voyage court à l’échec. »
Source : Topchretien.com

Autres articles similaires
Général

Vision d’ailleurs

Général

Exemple d’actualité

Louange

Comment trouver le coeur de Dieu

people walking on street in building
Don en ligne
Soutenez votre Église

Vous souhaitez donner votre dîme ? Nous vous proposons de soutenir ponctuellement ou régulièrement l'église et ses ministères.

Je donne en ligne
Restez informé des actualités de votre Église